A livre ouvert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A livre ouvert

La littérature dans tous ses états. Nouveautés, coups de coeur, découvertes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LionneduDésert




Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2009

La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG Empty
MessageSujet: La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG   La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG EmptyLun 13 Avr - 18:37

Un petit ouvrage de quelques 120 pages, écrit par un fin lettré juif autrichien, humaniste et ami intime de Freud et du poète Verhaeren.

La confusion des sentiments de Stefan Zweig explore le labyrhinte des passions d'un jeune étudiant berlinois.
Devenu un professeur réputé et couvert d'honneurs, il se souvient. De la passion qu'il a éprouvé dans sa jeunesse pour son professeur. Des méandres de cette passion, de la confusion de ses sentiments.
Une fois la dernière page tournée, on se sent bouleversé et on réalise soudain à quel point certaines rencontres peuvent changer le cours de notre existence.

Freud a salué la finesse et la vérité avec laquelle l'auteur d'Amok et du Joueur d'Echecs restituait le trouble d'une passion et le malaise qu'elle engendre chez celui qui en est l'objet.
Paru en 1927, ce récit bref et profond connut un succès fulgurant, en raison de la nouveauté audacieuse du sujet. Il demeure assurément l'un des chefs-d'œuvres du grand écrivain autrichien.
Revenir en haut Aller en bas
Scrattounette
Admin
Scrattounette


Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Quelque part au fin fond du bocage vendéen

La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG Empty
MessageSujet: Re: La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG   La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG EmptyLun 13 Avr - 18:43

J'avoue que je l'ai pas lu.
Par contre, en début d'année, Le Voyage dans le Passé, du même auteur est sorti dans les librairies. Je ne l'ai pas lu non plus. Une des originalités de cette oeuvre. La moitié du texte publiée (en France je parle, hein, sinon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de dire ça) est en allemand.
Voilà, c'était pour la petite info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alivreouvert.forumactif.org
 
La confusion des sentiments_ Stefan ZWEIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A livre ouvert :: Bouquinons un peu... :: Littérature étrangère-
Sauter vers: